Le programme 100Mille étudiants contre la Covid-19 a entrepris une étude sur la communication du ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) dont l’objectif était d’interroger les connaissances et les perceptions de la population sur l’épidémie à travers des messages diffusés et des actions menées.
Si les leviers conventionnels de la communication publique (communication de masse, communication interpersonnelle) et ceux de la communication numérique ont été activés, il a été noté des niveaux de perception et de crédibilité variables. L’étude a relevé des manquements dans la communication et l’influence de facteurs socioculturels qui ont contribué à fragiliser le discours institutionnel, particulièrement dans le domaine de la sensibilisation.
Mené par une équipe multidisciplinaire de chercheurs et d’étudiants en sciences sociales, le programme de recherche 100Mille étudiants contre la Covid-19 a produit des données probantes sur la protection de l’enfance, les droits humains, la santé, la communication, l’éducation, les violences faites aux femmes et aux filles, le secteur informel et l’engagement communautaire. Dans le domaine…